separateur

Les informations affichées sur la carte

  • Les points d'activité : Ces points représentent un lieu où vous vous êtes arrêté (deux mesures consécutives au même endroit).
  • Les points de changement de mode : Ces points localisent un changement de type de transport.
  • Les points de passage : Ce sont tous les points géographiques relevés par l'application mobile décrivant votre trajectoire tant que vous ne vous êtes pas arrêté. Ce ne sont ni des points de changement de mode ni d'activité.
  • Les points de type "pré-point" : Ces points apparaissent automatiquement entre deux points de passage. Ils permettent de modifier la trajectoire d'un déplacement. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur l'un de ces points et de le déplacer. Le point alors activé devient un point de passage, et deux pré-points apparaissent de part et d'autre.
  • Les modes de transport : Les modes de transport sont symbolisés par une icône liée au premier point du trajet. Un trajet n'admet qu'un seul mode.

Les modifications possibles sur la carte

Sont possibles :

  • les modifications géographiques,
  • l'ajout / suppression/ changement de mode
  • l'ajout / suppression/ changement d'activité

Par contre, il n’est pas possible de modifier la date d’enregistrement d’un point relevé par l’application mobile

Pour modifier vos données, cliquez simplement sur le bouton "modification".

Il est important d'enregistrer vos modifications avec le bouton "sauvegarder" : sinon, celles-ci seront perdues.

En cas d’erreur, le bouton rouge « Annuler tous les changements » permet de restituer les valeurs initiales.

Modification de la trajectoire d'un déplacement

Vous pouvez modifier la trajectoire de vos déplacements de deux manières :

  • en déplaçant simplement un point quelconque du trajet directement sur la carte (par manœuvre « cliquer/glisser/déposer ») ;
  • en activant un « pré-point ». Ceci permet d’affiner la trajectoire du déplacement en rajoutant des points à celle-ci (voir ci-dessus).

Suppression d'un point

Vous pouvez supprimer n’importe quel point de vos déplacements (hormis les points de départ et d’arrivée) via un simple clic droit.

Modification d'un mode de transport

Vous pouvez modifier un ou plusieurs mode(s) de transport de votre voyage via un simple clic droit sur l'icône indiquant le mode aux points de changement de mode.

Ajout d'un changement de mode

Pour ajouter un changement de mode de transport, faites un clic droit sur le point courant où intervient ce changement puis sélectionnez "changement de mode de transport". Un nouveau trajet se crée alors partant de ce point, utilisant le même mode que le précédent. Vous pourrez ensuite modifier ce dernier.

Annulation d'un changement de mode

Pour annuler un changement de mode et regrouper ainsi deux trajets, faites un clic droit sur le point de changement de mode et sélectionnez "annuler le changement de mode". Ceci fusionnera les deux trajets en adoptant comme mode par défaut celui du premier trajet.

Modification d'un point d'activité

Vous pouvez modifier l'activité au niveau d’un point d'arrêt via un clic droit puis en sélectionnant l'activité souhaitée.

Suppression d'un point d'activité

Vous pouvez supprimez un point d’activité en faisant un clic droit sur celui-ci puis en sélectionnant "supprimer ce point d'activité". Le point en question deviendra alors un point de changement de mode. Vous pourrez ensuite transformer si besoin ce point en un point de passage.

Attention si vous supprimez les points d'activité de départ et d’arrivée de vos déplacements sur la carte, vous supprimez le déplacement en entier.

Ajout d'une activité

Il est possible d'ajouter un point d’activité seulement au niveau d’un point de changement de mode. Pour ajouter une activité sur un point de passage, il sera donc nécessaire au préalable de transformer ce point en point de changement de mode.

Ajout d'une activité à partir d'un point de changement de mode

Vous pouvez ajouter un point d’activité via un clic droit puis en sélectionnant "Ajouter un point d'activité ici".

Regroupement d’activités

Vous pouvez regrouper en un seul point plusieurs activités ce qui est utile par exemple si un déplacement a été automatiquement détecté alors que vous ne vous êtes pas déplacé.

Pour cela, cliquer sur un point d’activité et sélectionner « fusionner ». Une liste des activités de la journée apparait sous la carte, cochez celles qui sont à regrouper puis appuyer sur le bouton « valider ».

Annuler tous les changements

Il est possible d’annuler tous les changements effectués et de recharger les données issues de l’application mobile en cliquant sur « Annuler tous les changements ».

separateur
separateur